Aller au contenu principal

On en parle

Share
logo
magazines magazines magazines magazines

La griffe qui veut valoriser les tissus du continent. Quand, en 2013, Caroline Akwei et Perrine Bah Yabi ont créé WaxUp Africa, seulement 20 % des textiles industriels vendus comme africains étaient réellement produits sur le continent. Les deux entrepreneuses, basées à Genève, ont fait jouer leur réseau pour développer une marque de mode éthiquement engagée autour d’un tissu devenu le symbole d’un certain style africain : le wax. Si le pagne doit son origine au batik javanais et son essor en Afrique aux colonisateurs, des millions de personnes ont su se le réapproprier pour en faire des tenues associées à une ethnie, une région ou un événement de la vie.

Publié le 17 juillet 2020 à 09h32

Sianna Ses débits et rythmes musicaux sont aussi rapides qu’elle est sage et posée dans la vie. Arrivée sur la pointe des pieds, Sianna Dwayna, d’origine malienne et adoptée très jeune par une famille française installée à Beauvais, est devenue, à 22 ans, la nouvelle reine du rap-game et du freestyle. Elle fait les premières parties de La Fouine, Booba ou Orelsan, avant de sortir Diamant noir, son premier album.

Publié le 18 juillet 2017 à 13h05

 La musique du « général rebelle » est un cocktail jubilatoire de rythmes congolais, de rock et de funk. Dans son nouveau titre, « Na Kozonga », le musicien chante le culte de ses ancêtres avec le groupe Okwess

Publié le 21 novembre 2020 à 12h28

Avec TAKE ME APART, son premier album, la nouvelle recrue du R’n’B alternatif américain impose son flow et son sex-appeal. Voici nos recommandations musicales du mois de novembre !

Publié le 7 novembre 2017 à 11h07

Dans le nouveau James Bond, le célèbre agent britannique est remplacé par une collègue d’origine jamaïcaine, qui récupère ainsi son matricule et son permis de tuer… mais temporaire

Publié le 15 décembre 2020 à 12h21

La jeune marque Franco-Tunisienne Chez Nous trouve dans sa double culture sa force créative. Camélia Barbachi, née à Roubaix de parents tunisiens, a fait de sa binationalité une force. En appelant sa jeune marque de prêt-à-porter Chez Nous, elle a choisi de faire un clin d’œil à la façon ironique dont les Tunisiens appellent leurs compatriotes nés ou vivant en Occident et qui ont l’habitude de parler de leur autre pays en disant «chez nous là-bas».

Publié le 14 novembre 2023 à 09h37

Premier auteur africain à recevoir le prix Nobel de littérature en 1986, WOLE SOYINKA revient avec un roman virulent contre la corruption, entre fable politique et réquisitoire truculent.

Publié le 14 novembre 2023 à 08h33

Sous influence makossa, ce duo de choc français impose ses rythmiques funky et ses riffs électriques.
Irrésistible !

Publié le 21 décembre 2020 à 13h50

Depuis une décennie, le groupe SONGHOY BLUES milite pour un monde délivré des idéologies. En témoigne son nouvel album fougueux, appelé Optimisme

Publié le 21 novembre 2020 à 12h40